Dimbokro, 19 déc 2021 (AIP) – Les membres de l’Amicale de la cité Sogefiha (ACIS) de Dimbokro recommandent l’union, pour donner à leur quartier son lustre d’antan.
L’appel a été lancé lors de la première édition des journées socioculturelles de l’ACIS, samedi 18 décembre 2021, à Dimbokro.
Le président de l’ACIS, Ta Bi Dorgeless, a relevé l’identité du quartier et a appelé chaque habitant à s’impliquer dans les activités visant à y accroître la qualité de vie.
Le développement du quartier est une tâche commune qui implique la collectivité publique certes mais il doit être surtout l’affaire des acteurs du quartier notamment des jeunes, des cadres et de sa population, a affirmé M Ta Bi.
Il a souligné l’engagement de l’ACIS à être le moteur du développement du quartier qui, a-t-il promis, va reposer sur l’ouverture au changement, la créativité et la disponibilité des fils et filles de la Cité Sogefiha.
Cette première édition des journées socioculturelles de l’ACIS a été meublée par une opération coup de balai, un tournoi de football maracana qui a vu la participation du député Kouakou Dapa et un arbre de noël qui a permis d’offrir des cadeaux aux meilleurs élèves du groupe scolaire UTEXCI-Cité.
(AIP)
ik/ask