Cet article a été publié le: 13/04/21 11:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Appel au secours des victimes d’une violente tornade à Tanda

Tanda, 13 avr 2021 (AIP)- Les victimes d’une violente tornade qui est tombée sur la ville de Tanda (Est, région du Gontougou), dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 mars 2021, lancent un SOS aux autorités et aux bonnes volontés pour retrouver leurs toits ou commerces saccagés par le vent.

Sans causer de pertes en vies humaines, les dégâts matériels s’établissent à plus d’une centaine d’habitations, écoles, magasins décoiffés et des poteaux électriques et arbres déracinés, rappelle-t-on.

« Depuis qu’un manguier est tombé sur ma maison, je vis chez des parents. Je n’ai plus rien. Je demande pardon à nos autorités pour qu’ils fassent quelque chose pour moi et les autres qui ont tout perdu », s’est confiée à l’AIP veuve Ouattara Fatou, vendeuse de bouillie de mil au marché, dont la maison, au quartier Dioulabougou 2, n’a pas résisté à la rafale de vent de cette nuit infernale.

L’électricité a été rapidement rétablie, deux jours après, mais les propriétaires de plusieurs commerces et activités économiques sont dans le désarroi depuis lors.

(AIP)

si/aaa/fmo