Cet article a été publié le: 20/03/21 15:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Appel du parquet de Bouna à la collaboration avec les forces de l’ordre pour traquer les contrebandiers

Bouna, 20 mars 2021 (AIP)- Le chef du parquet de Bouna, Edgar Damoi, invite les populations à la collaboration avec les forces de l’ordre afin de traquer les contrebandiers qui sévissent dans la région du Bounkani.

“Nous appelons toutes les populations à collaborer de façon très étroite avec les forces de l’ordre et avec le tribunal pour que tous ces individus, qui sont hors la loi, soient mis hors d’état de nuire”, s’est exprimé M. Damoi, vendredi 19 mars 2021, lors de l’incinération de plusieurs produits prohibés saisis à Bouna.

Le procureur entend mettre un point honneur à traquer tous ces délinquants qui, l’a-t-il rappelé, mettent un coup d’arrêt à l’économie.

La contrebande dans la région du Bounkani est l’un des fléaux qui mine la zone. La porosité des frontières qui, pendant les saisons sèches, deviennent de véritables passoires, demeure de loin le principal facteur favorisant le phénomène.

(AIP)

on/fmo