Cet article a été publié le: 9/11/20 8:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Après la présidentielle, il faut relever les défis du développement dans l’Agnéby-Tiassa (Conseil régional)

Agboville, 09 nov 2020 (AIP) – Le président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Dimba N’gou Pierre, a estimé dimanche 08 novembre 2020 qu’il faut à présent tourner la page de l’élection présidentielle du 31 octobre et s’attaquer aux problèmes de développement au niveau régional.

A l’issue d’une réunion-bilan de campagne qui donne le candidat du RHDP, Alassane Ouattara vainqueur dans la région avec un taux de participation de 37,9% et 93% des suffrages exprimés dans un contexte électoral sous tension, Pierre Dimba s’est voulu rassurant pour l’après scrutin.

Car pour lui, il devrait permettre d’offrir de meilleures opportunités de développement aux populations, notamment aux jeunes et aux femmes en termes d’emplois ou d’insertion socioprofessionnelle.

Il a par ailleurs, mis l’accent sur un besoin de cohésion et de paix que devrait favoriser le RHDP en tant que parti au pouvoir, pou être ce creuset où tout le monde peut se retrouver pour travailler.

Pour les prochaines échéances électorales, le président du Conseil de l’Agnéby-Tiassa, en sa qualité de coordonnateur régional du RHDP, entend faire en sorte que soient consolidés les acquis et avoir des représentants qui continuent de passer le message de paix et de cohésion, et surtout orienter toutes les actions politiques vers le développement.

(AIP)

yy/ask