Cet article a été publié le: 15/09/21 9:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Arts et danses au menu de la quinzaine touristique à Ferkessédougou

Ferkessédougou, 15 sept 2021 (AIP)- La caravane de la quinzaine touristique du ministère du Tourisme et des Loisirs a visité les œuvres d’art et apprécier les danses traditionnelles mythiques à l’étape de Ferkessédougou, lundi 13 septembre 2021, notamment la danse du Tchologo, le Founinigbe de Ferkessédougou.

“Nous sommes très heureux de découvrir tout ce potentiel culturel et touristique de Ferkessédougou et de la région du Tchologo”, s’est félicitée la directrice de la société des palaces de Cocody, Diarrassouba Maferema. Le directeur départemental du tourisme et des loisirs de Ferkessédougou, Kaba Alpha Kabnin a dit sa satisfaction quant à la mobilisation des acteurs du tourisme de la ville.

Avant l’étape de Ferkessédougou, Kong a reçu la délégation conduisant cette caravane touristique. Sur place, des mosquées de type soudanais ont été visitées, des artisans ont été rencontrés, des danses traditionnelles ont également été appréciées.

La quinzaine touristique est un circuit dénommé “Evasion entre culture et religion” organisé par le ministère du Tourisme et des Loisirs pour visiter la Côte d’ivoire. Il a démarré le 10 septembre 2021 et prend fin ce vendredi.

(AIP)

ki/gak/fmo