Cet article a été publié le: 16/08/21 8:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Assomption 2021: Des chrétiens catholiques d’Agboville invités à avoir une grande dévotion mariale

Agboville, 16 août 2021 (AIP) – Le curé de la paroisse Saint Augustin d’Agboville, Joseph Gnangny, a invité dimanche 15 août 2021, ses fidèles à avoir « une très grande dévotion mariale » pour la grâce qu’ils ont d’avoir la vierge Marie comme mère qui intercède pour eux.

« Nous célébrons l’Assomption de la vierge Marie à ne pas confondre avec l’Ascension de Jésus-Christ après sa résurrection. A chaque fois que nous célébrons la vierge Marie, nous devons demander au Seigneur de nous donner la grâce d’une très grande dévotion mariale. C’est une grâce pour nous d’avoir une telle mère, la vierge Marie, qui prie pour nous, qui intercède pour nous », a dit le curé Gnangny, au cours de la messe de la célébration de l’Assomption.

Pour lui, tout chrétien devrait être marial et avoir une dévotion pour la vierge Marie parce qu’elle est la mère de nous tous.

« C’est chacun de nous que Jésus attend au ciel parce que les portes du ciel sont désormais ouvertes par Marie. Demandons toujours à la vierge Marie de toujours prier pour nous jusqu’ à l’heure de notre mort, pour que nous soyons appelés dans le ciel, dans le royaume de son fils », a-t-il exhorté.

Les chrétiens catholiques commémorent chaque 15 août la montée de la vierge Marie au ciel.

(AIP)

ena/fmo