Cet article a été publié le: 15/08/21 10:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Assomption 2021: Mgr Marcellin Kouadio invite la classe politique “à donner un visage humain” à l’exercice du jeu démocratique

Issia, 15 août 2021 (AIP)-  L’évêque du diocèse de Daloa, Monseigneur Kouadio Marcellin, jetant un un regard critique sur le paysage politique ivoirien, a invité la classe politique “à donner un visage humain” à l’exercice du jeu démocratique par le pardon et l’acceptation”, lors de la célébration de la fête de l’Assomption, dimanche 15 août 2021, au sanctuaire marial d’Issia.

Au cours de son homélie, Mgr Kouadio a déploré que la plateforme politique soit dominée par les pratiques pour accéder au pouvoir ou pour s’y maintenir.

“La politique est aujourd’hui faite de vengeance, les amitiés sont au gré des intérêts et de l’amour excessif de l’argent”, a-t-il averti, souhaitant que la solennité de l’Assomption donne un sens des relations humaines dans l’exercice ou la pratique du jeu politique.

Les chrétiens du monde entier commémorent ce dimanche la fête de l’Assomption où la montée de la vierge Marie au ciel. Comme chaque année, la ville d’Issia a accueilli de nombreux pèlerins venus de partout pour partager des moments de dévotions à Dieu au sanctuaire marial de la localité.

(AIP)

bop/fmo