Cet article a été publié le: 17/07/22 19:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Au Sommet régional de la FPU, 12 nouveaux ambassadeurs de paix installés pour le Gôh

Gagnoa, 17 juil 2022 (AIP)- Douze nouveaux ambassadeurs de paix ont été investis samedi 16 juillet 2022 à la mairie de Gagnoa, en qualité de membre du Conseil régional de paix du Gôh, à la faveur de la 12ème étape nationale du Sommet régional de la Fédération pour la paix universelle (FPU).

Parmi eux, le préfet de la région du Gôh, préfet du département de Gagnoa, Lancina Fofana, le président du Conseil d’administration de SODEXAM, Abel Djohoré et l’ex-ministre de la Réconciliation nationale, professeur Sébastien Dano Djédjé.

Ce chiffre porte à 42 membres actifs, le nombre d’ambassadeurs de la paix que compte la région du Gôh, a indiqué le président du Conseil régional de paix (CRC), Ambroise Kessié. Il a été félicité par son président national, Aka Sayé Lazare.

Autour du thème “Paix, interdépendance et développement local”, ce sommet régional parcourt les grandes régions de Côte d’Ivoire pour sensibiliser au respect des cinq principes qui fondent un homme de paix, selon la FPU qui s’appuie sur la famille et Dieu, a expliqué Chairman Aka Sayé.

Le Conseil régional de paix du Gôh est installé depuis 2006, soit un an après la création de la FPU nationale.

(AIP)

dd/cmas