Cet article a été publié le: 19/09/20 14:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Aurélie Ehoulé-Aka, une écrivaine d’une vingtaine d’années qui voyage dans les livres

Abidjan, 19 sept 2020 (AIP)- L’écrivaine ivoirienne Aurélie Ehoulé-Aka, âgée de 23 ans, a procédé le samedi 19 septembre 2020 à Abidjan, à la dédicace par vidéoconférence de trois ouvrages qui invitent les lecteurs à voyager avec elle à la découverte de femmes caractérielles, positives qui triomphent des vicissitudes de la vie en opérant le bon choix.

“Séductrice à Tout Prix‘’, ‘’Obsession 1’’ et ‘’Obsession 2’’ sont des romans qui tiennent aussi bien de l’intrigue sentimentale, des enquêtes de police que des défis à relever par la femme au quotidien, à travers les méandres obscurs des sentiments humains.

Romancière depuis la classe de Quatrième, Aurélie Ehoulé-Aka est à sa quatrième œuvre littéraire dont la première a été écrite en 2016. L’écrivaine, en 6ème année d’étude en statistique dans une université aux Etats-Unis où elle réside, voudrait également, à travers ces ouvrages, “partager ses émotions face aux maux de la société et communiquer à la jeunesse, l’amour du lire et écrire”.

Cet amour ou mieux encore cette passion, elle l’a reçu de sa mère depuis son enfance, dans la fréquentation régulière des librairies pour l’achat des livres et la lecture. “Aujourd’hui, nous avons les multimédias qui accrochent beaucoup nos enfants. Mais les livres, la lecture, sont très importants pour le développement psychique de l’enfant”, a indiqué la mère de l’auteur, Ehoulé Akouh Odette. Elle encourage de ce fait, les parents à emmener les enfants à lire.

‘’Séductrice à Tout Prix‘’, VObsession 1’’ et ‘’Obsession 2’’, édités par la Maison GNK, sont désormais à la disposition des lecteurs, avec mille exemplaires au prix de 3 000 Francs CFA l’unité.

L’écrivaine Aurélie Ehoulé-Aka prépare actuellement un livre sur la politique en Côte d’Ivoire.

(AIP)

eaa/cmas