Cet article a été publié le: 27/10/21 17:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Autonomisation de la femme : L’Ong Empowher et l’UJDR lance la foire au financement de Gagnoa

 

Gagnoa, 27 oct 2021 (AIP)- L’Ong Internationale Empowher en partenariat avec l’Union des jeunes pour le développement rural (UJDR) de Gagnoa, a lancé mercredi 27 octobre 2021 au foyer polyvalent de la ville, la foire au financement sous le thème,  ‘Autonomisation des femmes, moyen de lutte contre la pauvreté’.

« Femmes entrepreneures, venez à la rencontre des partenaires financiers », est le leitmotiv expliqué par l’ambassadrice Empowher pour Gagnoa, Mme Fagnidi Lekadou, présidente de l’Union des Jeunes pour le développement rural (UJDR). Elle a invité les femmes entrepreneures, à prendre contact avec les micros finances partenaires présentes.

Pour l’heure, les 15 femmes qui ont déjà bénéficié de deux mois de formation en entrepreneuriat assurée par l’Ong, ont reçu chacune une attestation de formation. Selon Mme Lekadou, ces femmes auront droit à une deuxième phase de formation, cette fois pratique de 45 jours, à partir du 02 novembre, qui donnera droit à un financement, sous forme de prêt, d’un montant allant de 100 000 FCFA et 300 000 FCFA.

Au total, 300 financements sont prévus, pour les femmes et les jeunes de 18 à 50 ans, qui seront accompagnés par des formateurs dans la rédaction d’un business plan.

Selon la présidente de l’UJDR, l’ambition de son organisation est de « ramener la ville au village, en amenant le développement en milieu rural ». Elle a indiqué que cela passe par la formation, que sa structure entreprend depuis 2019, en mettant en place des projets d’autonomisation.

Aujourd’hui, a-t-elle ajouté, avec l’intervention des partenaires financiers qui ont besoin d’assurance en matière de remboursement, l’UJDR et l’Ong Empohwer ont pris la responsabilité d’assurer la formation des femmes aux pratiques de gestion entrepreneuriale, permettant ainsi à ces dernières, de comprendre et exécuter les “ficelles des pratiques bancaires”.   

(AIP)

Dd/ask