Cet article a été publié le: 25/03/21 9:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Autosuffisance en riz : des semences améliorées offertes aux producteurs d’Oumé

Oumé, 25 mars 2021(AIP)-Plus de 300 producteurs de riz dans le département d’Oumé ont reçu, mercredi 24 mars 2021, 300 ha de semences améliorées de riz au siège de la coopérative du riz d’Oumé (CORIO), dans le cadre du programme d’urgence en riz (PUR), lancé par l’Etat ivoirien et ses partenaires.

Selon le conseiller agricole et encadreur en riz, Dégoua Wawé, ce vaste programme de distribution de semences de riz aux riziculteurs vise à mettre tous les intrants (semences, herbicides, engrais) à la disposition des populations pour produire du riz de qualité et en quantité.

Il a expliqué que ces semences améliorées devraient permettre aux producteurs de produire sept à huit tonnes à l’hectare.

Au nom des producteurs de riz, le président de la coopérative du riz d’Oumé, Jeannot Yaibé Békrou a traduit sa reconnaissance à l’Etat de Côte d’Ivoire. « Ces semences vont permettre de booster la production en riz, en vue de sortir de la précarité », s’est-il réjoui. Après la distribution, les paysans seront formés aux techniques culturales.

(AIP)

dl/ebd/tm