Cet article a été publié le: 26/09/20 9:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Baboulifla sollicite de l’eau potable et l’extension de son réseau électrique

Vavoua, 26 sept (AIP)-Les populations de Bahoulifla, une localité de la sous-préfecture de Vavoua, sollicitent de l’eau potable et l’extension de son réseau électrique, selon une doléance exprimée au préfet du département de Vavoua, Tanrah Doh Jacob, qui y effectuait une visite, vendredi 25 septembre 2020.

“Bahoulifla est une localité de plus de 27000 âmes où l’eau potable et l’électricité n’existent presque pas”, a déclaré le porte-parole des populations de ce village cosmopolite, M. Kriza, expliquant qu’en saison sèche, les puits sont asséchés et les femmes sont obligées de parcourir des kilomètres pour rechercher de l’eau dans le lit de la rivière qui ceinture le village.

L’extension du réseau électrique, a-t-il expliqué, relève de ce que la population de Bahoulifla s’est accrue, depuis l’électrification en 1986 de cette localité avec quelques poteaux qui aujourd’hui sont en partie en panne.

Le préfet Tanrah Doh Jacob a rassuré les populations de Bahoulifla que leurs doléances ont déjà eu une solution, annonçant que l’office national de l’eau potable (ONEP) a entamé des travaux de renforcement des forages à Vavoua, et qu’une entreprise a été chargée de l’extension de l’électricité.

Bahoulifla est une localité située à une quinzaine de kilomètres de la ville de Vavoua sur l’axe Daloa Séguéla.

(AIP)

sk/ask