Cet article a été publié le: 5/07/21 16:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ BAC 2021: Le secrétaire général de préfecture exhorte les surveillants de San-Pedro à la transparence

San-Pedro, 05 juil 2021 (AIP)- Le secrétaire général de la préfecture de San-Pedro, Mme Sanogo Fatoumata Koné, exhorte les surveillants dans les centres de la session 2021 du Baccalauréat à la transparence.

Mme Sanogo a lancé cet appel, lundi 05 juillet 2021 à San-Pedro, lors du lancement des épreuves écrites au lycée Inagohi, en présence des autorités éducatives et sécuritaires. « Nous vous demandons de laisser les élèves s’exprimer eux-mêmes. Tout ce qui est compromettant, il est de votre devoir de le signaler. Nous vous demandons une sincère et franche collaboration afin que cet examen reflète la compétence réelle des enfants », a-t-elle-recommandé.

Le secrétaire général de préfecture a demandé aux candidats de se faire confiance, de travailler sans tricherie et de considérer l’examen comme un devoir de classe ou une évaluation de leur connaissance.

Au total, 8.828 candidats dont 552 pour la filière technique affrontent jusqu’à vendredi, les épreuves écrites du baccalauréat dans 14 centres de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de San-Pedro.
(AIP)
nbf/cmas