Cet article a été publié le: 5/07/21 15:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ BAC 2021: Les candidats de Bocanda sensibilisés au port du cache-nez

Bocanda, 05 juil 2021 (AIP)- Les candidats du centre du lycée moderne de Bocanda (Centre-Est, région du N’zi) à l’examen du baccalauréat, session 2021, ont été sensibilisés au port du cache-nez par les membres du secrétariat, lundi 05 juillet 2021, jour du début des épreuves écrites dudit examen.

En effet, les candidats, sans exception, se sont présentés dans leur centre , sans cache-nez alors que des affiches d’information et de sensibilisation ont été placardées sur les murs des bâtiments.

Au dire du proviseur Silué Doulaye, cela est obligatoire conformément aux instructions de la ministre de tutelle, Mariatou Koné. Certains candidats interrogés ont fait savoir qu’ils n’avaient pas cette information.

“Le port du cache-nez est obligatoire pour tous les acteurs qui interviennent dans le  centre y compris les candidats eux-mêmes pour éviter les risques de contamination à la maladie à Coronavirus” , a t- il indiqué.

Le vice- président du jury, Dibi Clément, a donc demandé aux membres du secrétariat et aux surveillants de faire passer à nouveau l’information afin que cette situation soit corrigée les jours suivants.

Au total, 639 candidats, un en série A1, 302 en A2 et 336 en D , présentés par les quatre établissements secondaires de la ville composent pour cet examen qui prendra fin vendredi.

(AIP)

kkc/fmo