Cet article a été publié le: 9/07/21 7:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ BAC 2021: Un candidat agresse un surveillant à Sinfra

Sinfra, 09 juil 2021 (AIP)- Un candidat au baccalauréat, session 2021, a agressé physiquement, mercredi 07 juillet 2021, le surveillant de l’épreuve de philosophie dans le centre du collège municipal de Sinfra avant de prendre la fuite.

Jusqu’à présent le candidat est introuvable, ni les parents encore moins les amis proches ne savent où trouver le jeune C.F, a-t-on appris.

Le jour des faits, le professeur K.P. est affecté dans la salle N°2 pour la surveillance. Conformément aux consignes et dispositions édictées par la direction des examens et concours (DECO), le surveillant demande aux candidats de se conformer aux règles en vigueur.

Mais le candidat C.F. demande avec insistance la permission de sortir pour se soulager d’une diarrhée. K.P prend le soin de demander au superviseur de suivre le candidat. De retour en salle, ce dernier est pris en flagrant délit de tricherie avec en sa possession un téléphone portable. Il réussit à prendre la fuite par la clôture.

A la fin des épreuves, le professeur, resté dans la salle pour vérifier que tout est en ordre, reçoit la visite surprise du candidat C. F. qui lui fracasse une bouteille sur le crâne, provocant plusieurs blessures.

Le candidat agresseur, élève en classe de terminale D2 au lycée moderne Henri Konan Bédié de Sinfra, est actuellement introuvable. Quant au surveillant qui serait hors de danger, il est professeur d’anglais au collège municipal de Sinfra.

(AIP)

gnj/fmo