Cet article a été publié le: 4/07/22 11:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/BAC 2022 : 3.619 candidats frappent aux portes des Universités et grandes écoles à Guiglo

Guiglo, 04 juil 2022 (AIP) – Quelque 3.619 candidats enregistrés dans la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Guiglo frappent aux portes des Universités et grandes écoles publiques de la Côte d’Ivoire, en composant, lundi 04 juillet 2022, aux épreuves écrites du Baccalauréat, session 2022.

Ces 3.619 candidats de la région du Cavally composent dans sept centres d’examen du lundi 04 juillet au vendredi 08 juillet 2022. Et, concernant spécifiquement la circonscription éducative de Guiglo, la capitale régionale, ils sont 2.206 candidats qui sont répartis dans trois centres d’examen dont deux sont logés au lycée moderne de Guiglo, établissement secondaire public, pourvoyeur du plus gros effectif d’élèves dans la région du Cavally.

Le lancement des épreuves écrites s’est déroulé, localement, au centre d’examen du lycée moderne Guiglo 1. Ont marqué de leur présence, le préfet de région et du département de Guiglo, Yacouba Doumbia, d’autres membres du corps préfectoral, des élus, des autorités sécuritaires et la population représentée par le chef du village de Guiglo, Jean Glénéblé.

Le chef Gnénéblé a invité les «enfants (élèves candidats)» à travailler dans la «quiétude et le calme.» Le deuxième adjoint au maire Eloi Douho les a invités à se concentrer sur les sujets pour accorder à la région du Cavally, un “taux de réussite honorable.”

Le préfet Doumbia a, quant à lui, exhorté ces candidats à s’éloigner de tous les moyens peu recommandables, notamment la fraude et la tricherie, conseillant aux surveillants de la responsabilité pour mettre tous les candidats au même niveau, afin que les résultats soient des résultats qui reflètent le véritable niveau des élèves dans le système éducatif local. Puis, il a salué le climat de paix et de quiétude qui a entouré l’école à Guiglo, voire dans la région du Cavally tout au long de cette année scolaire. Toute chose qui, en réalité, devrait permettre «d’arriver à des résultats satisfaisants.»

Les épreuves orales de cet examen à grand tirage se sont déroulées du mardi 28 juin au samedi 02 juillet 2022. Au plan national, ils sont, au total, 330.567 candidats à composer dans 525 centres d’examen.

(AIP)

ja/ask