Cet article a été publié le: 4/07/22 15:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/BAC 2022: plus de 3500 candidats dans le Hambol

Niakara, 04 juil 2022 (AIP) – Au total, 3 475 candidats, toutes séries confondues prennent part, de lundi 04 à vendredi 08 juillet 2022, aux épreuves écrites de l’examen du Baccalauréat session 2022 dans la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Katiola.

le chef de cette direction du Hambol ayant exhorté l’ensemble des participants à cette évaluation sommative ” au respect strict ” des consignes édictées par la Direction des examens et concours (DECO).

Ces candidats sont répartis dans six centres de composition  dont deux  annexes de la DRENA de Katiola, dirigée par Koffi Kouakou. Chaque département de la région du Hambol,  à savoir Katiola, Dabakala et Niakara, dispose de deux centres de composition, dont un à Tafiré.

Lors du lancement des épreuves au lycée moderne Gaston Ouassénan Koné de Katiola, M. Koffi a exhorté les candidats au travail dans la sérénité et la confiance , avec un appel particulier  ” au respect strict , rigoureux et consciencieux ” des consignes et mesures édictées par la Direction des examens et concours (DECO) ce, à l’endroit de l’ensemble des parties prenantes à cette évaluation certificative.

Les résultats de cet examen, qui boucle la série des examens à grand tirage session 2022, sont prévus pour le 25 juillet.

(AIP)
jbm/zaar/tm