Cet article a été publié le: 4/07/22 14:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ BAC 2022 : restriction des autorisations d’absence des enseignants au lycée A. Usher Assouan de Grand Lahou

Grand Lahou, 04 juin 2022 (AIP) – Le proviseur du lycée moderne Arsène Usher Assouan (LMAUA) de Grand Lahou, N’Guessan Koffi Edmond, a décidé de n’autoriser des absences des enseignants surveillants qu’à titre exceptionnel, en invitant ceux-ci à privilégier la surveillance des épreuves écrites du Baccalauréat, en cette période, afin que toutes les salles d’examen soient pourvues en surveillants tout au long de épreuves écrites du baccalauréat lancées, lundi 04 juillet 2022, dans ce lycée.

Le premier responsable du LMAUA a souligné qu’il ne délivrera d’autorisation d’absence qu’en cas de force majeure dûment constaté, tel que le stipule les textes administratifs.

« S’il y a urgence je ne délivrerai l’autorisation d’absence que sur présentation de preuves justificatives à l’appui », a précisé M. N’Guessan. Il a insisté sur le rôle important que les enseignants surveillants doivent jouer pour le bon déroulement de l’examen, dont celui d’aider à combattre la fraude.

Les épreuves écrites du baccalauréat 2022 ont démarré dans le centre du LMAUA de Grand Lahou, lundi, avec 748 candidats dont 304 filles.

En dehors du centre de composition du LMAUA , Grand Lahou dispose d’un autre centre de composition, situé au collège privé ‘’Les Cours Secondaires Ententes(CSE)’’, qui comptent 697 candidats, toutes séries confondues.

(AIP)

rk/jmk/tm