mardi, septembre 22

Dimbokro, 09 juil 2024 – La Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou) a enregistré de faibles taux de réussite au baccalauréat 2024 dont les résultats ont été proclamés, lundi 8 juillet, sur l’ensemble du territoire national.

A Prikro, au sein du lycée moderne qui abritait le centre de composition du département, seuls 56 candidats ont été admis sur 414 candidats, soit un taux de réussite de 13,53 %, tandis qu’à Ouellé, le taux d’admission a baissé de 8,21%, passant de 26,45% l’an dernier, à 18,24%, cette année.

A Daoukro, le chef-lieu de région, le tableau n’est point plus reluisant, les chiffres indiquant que 21,29% des candidats sont admis. Comparé à l’an passé, c’est une baisse de 14,26% qui est enregistrée.

Le taux national d’admission pour le baccalauréat 2024 est de 34,17%, en hausse de 2,08 points par rapport à l’année passée.

(AIP)

bm/ca/kkp/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version