Cet article a été publié le: 5/07/21 12:06 GMT

Côte d’Ivoire -AIP/ Baccalauréat 2021: Les acteurs de M’Bahiakro invités à servir d’exemples

M’Bahiakro, 05 juil 2021 (AIP) – Les acteurs impliqués dans l’organisation du baccalauréat, session 2021, à M’Bahiakro, ont été invités par le préfet du département, Légré Koukougnon, à servir d’exemples pour les autres, à l’occasion du lancement officiel des épreuves écrites, lundi 05 juillet 2021, dans le centre du lycée moderne.

Au cours d’une rencontre avec les membres du secrétariat et les surveillants, le préfet Légré a dit compter sur ces acteurs majeurs pour que l’examen du baccalauréat se déroule bien dans la localité.
“Quand on fait bien, on fait des émules, tout le monde a envie de copier l’exemple. Il faut que tout le monde, dans la région de l’Iffou, nous donnions l’exemple, c’est notre évaluation commune, nous comptons sur vous donc”, a-t-il déclaré, demandant aux candidats de donner le meilleur d’eux-mêmes pour hisser M’Bahuakro au rang des premiers à la proclamation des résultats de cet examen.
Ils sont 563 les candidats convoqués pour ces épreuves, dont trois en série A1, 292 en A2, 16 en  série C et 252 en série D. Pour débusquer tout candidat voulant se prêter à la tricherie, des fouilles systématiques sont opérées sur chaque candidat à l’entrée du centre, à l’aide d’un détecteur de métaux.
Ces échéances qui ont démarré ce jour, prennent fin vendredi 09 juillet 2021.
(AIP)
djmzb/fmo