Cet article a été publié le: 29/07/21 8:04 GMT

Côte d’Ivoire -AIP/ Baccalauréat 2021: Une candidate s’évanouit en pleine proclamation des résultats à M’Bahiakro

M’Bahiakro, 29 juil 2021 (AIP) – Une candidate admise au baccalauréat session 2021 s’est évanouie mardi 27 juillet 2021 lors du retrait de son relevé de notes dans le centre du lycée moderne de M’Bahiakro.
La candidate K. Monique, élève en terminale A au lycée moderne de M’Bahiakro, s’est effondrée après avoir retiré son relevé de note sur lequel elle est déclarée admise au baccalauréat série A2.
L’émotion était vive dans le centre du lycée moderne où les nombreux candidats au baccalauréat et quelques parents qui cherchaient à connaître leurs résultats, se dirigeaient vers les salles respectives de composition pour le retrait des relevés de notes. C’est donc la peur au ventre que la candidate K. Monique s’est dirigée vers le membre du secrétariat commis à la distribution de ce précieux document dans la salle 8.
A la vue de son résultat qui la donne admise, Monique est tombée dans les pommes. C’est donc toutes affolées que ses camarades qui lui tenaient compagnie, sont sorties de la salle, appelant au secours. Très vite, l’heureuse candidate a été transférée dans son état d’inconscience,  à l’hôpital général de M’Bahiakro où elle a été prise en charge.
Aux dernières nouvelles, K. Monique a retrouvé tous ses sens et est rentrée à la maison. Une nouvelle qui rassure, surtout que quatre années en arrière, un candidat déclaré admis au baccalauréat dans le même centre du lycée moderne de M’Bahuakro avait trouvé la mort après avoir piqué une crise au moment il savourait son succès.
Le taux de réussite au baccalauréat session 2021 est de 35,71% à M’Bahiakro contre 29,24 % de taux national.
(AIP)
djmzb/fmo