Cet article a été publié le: 14/06/21 11:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Baccalauréat 2021: Une dizaine de candidats du lycée moderne de Vavoua en difficulté

Vavoua, 14 juin (AIP)- Une dizaine de candidats issus du lycée moderne de Vavoua, au baccalauréat 2021, se plaignent ces jours-ci suite aux erreurs constatées par rapport à leurs séries à quelques semaines du déroulement des épreuves de cet examen.

Selon le candidat L. Jean de Dieu, élève en Terminale A1 au lycée moderne de Vavoua, une erreur des services de la Direction des examens et concours (DECO) le contraint à affronter le BAC série A2 au lieu de la série A1.

En effet, cet adolescent ayant fait la première D, a souhaité passer le baccalauréat A1. Cette demande formulée par l’élève L. Jean de Dieu au début de cette année scolaire a été acceptée par la DECO, mais, au lieu d’avoir comme langue vivante 1 (LV1) l’anglais, selon son souhait, il a eu l’allemand en LV1.

Alors, avec l’aide de son éducateur, Jean de Dieu a demandé que le contraire soit fait. Malheureusement, pour ce candidat, ce choix n’a pas été validé et il est désormais candidat pour le baccalauréat, série A2 et la langue vivante qui devrait être inversée est restée inchangée.

Les tentatives du candidat pour corriger cette dernière erreur sont restées sans suite malgré les interventions du proviseur et de l’éducatrice auprès de la DÉCO.

Jean de Dieu, les larmes aux yeux apprenant l’échec de ses demandes, est allé apporter cette triste nouvelle à ses parents. L’examen du BAC s’annonce déjà difficile pour ce candidat qui se dit plus à l’aise en sciences qu’en littérature.

Plus de dix élèves du lycée moderne de Vavoua sont confrontés à ce problème de changement involontaire de série à quelques semaines des épreuves du baccalauréat 2021, a constaté l’AIP sur place.

(AIP)

sk/bsp/fmo