Cet article a été publié le: 4/07/22 10:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Baccalauréat 2022: Les 17 193 candidats de la région de Gbêkê entament les épreuves écrites

Bouaké, 04 juil 2022 (AIP)- Les 17 193 candidats au baccalauréat session 2022, toutes séries confondues, des deux directions régionales de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Bouaké (DRENA-Bouaké 1 et 2) ont entamé lundi 04 juillet 2022 les épreuves écrites.

Ces 17 193 candidats, dont 5 726 pour la DRENA-Bouaké 1 et 11 467 pour la DRENA-Bouaké 2, sont répartis dans 27 centres d’examen dont 21 à Bouaké et six dans les communes de Béoumi, Botro, Sakassou, Brobo et Djébonoua.

Le secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Ankoun Kouadjo, qui a procédé au lancement de ces épreuves écrites, a, au nom du préfet de région, Tuo Fozié, a apporté le soutien et les encouragements du gouvernement aux candidats. Il les a, en outre, invités à travailler en toute quiétude et à éviter de s’adonner à la tricherie et à la fraude pour ne pas compromettre leur avenir.

Le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, qui fait de la lutte contre la fraude et la tricherie son cheval de bataille, a pris des mesures pour dissuader les éventuels fraudeurs et tricheurs. Il a instauré des fouilles corporelles systématiques des candidats à l’aide d’un détecteur de métaux à l’entrée des centres d’examen. En plus des fouilles corporelles chaque centre d’examen a été équipé de caméras de surveillance (vidéosurveillance) pour suivre les faits et gestes des candidats et des examinateurs.

(AIP)

rkk