Cet article a été publié le: 4/07/22 16:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Baccalauréat 2022 : le Lycée jeunes filles de Yopougon accueille uniquement des candidats libres

Songon, 4 juillet 2022 (AIP)- Le Lycée jeunes filles de Yopougon, centre d’examens du baccalauréat cette session 2022, accueille uniquement des candidats libres, a appris l’AIP ce lundi 4 juillet 2022, auprès de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

« Au total, ce sont 640 candidats libres des séries A2 et D, qui composent les épreuves écrites du Baccalauréat au Lycée jeunes filles de Yopougon », a précisé le directeur de la DRENA Abidjan 3, Patrice Apa Coulibaly, lors d’un entretien avec l’AIP.

Dans ce centre d’examen, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné a procédé au lancement officiel des épreuves écrites du Baccalauréat session 2022, en appelant à un examen propre sans tricherie. Elle a exhorté les candidats au respect des consignes pour éviter d’être considérés comme des fraudeurs.

La ministre a invité par ailleurs tous les acteurs notamment les surveillants, les candidats et les membres du secrétariat à bannir de leur comportement toutes formes de tricherie et de fraude qui pourraient entacher la crédibilité du Baccalauréat.

Au total, 34.325 candidats affrontent les épreuves écrites du baccalauréat session 2022, dans 55 centres répartis dans la direction régionale de l’Education nationale et d’Alphabétisation d’Abidjan 3, qui couvre les circonscriptions d’Attécoubé, de Yopougon et de Songon.

(AIP)

tg/tm