Cet article a été publié le: 30/08/21 11:04 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Bafing : La génération ‘’Arafa’’ investie par le ministre Moussa Sanogo

Touba, 30 août 2021 (AIP) – La génération ‘’Arafa’’ du village de Ganhoué, localité de la sous-préfecture de Ouaninou? située à 25 kilomètres de Touba (Ouest), a été investie, samedi 28 août 2021, au cours de la fête de génération parrainée par le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.

La génération ‘’Arafa’’ qui succède à la génération ‘’Djidanga’’ aura désormais la tâche de coordonner, quatre années durant, toutes les activités de développement de ce village de près de 2 000 âmes, chef-lieu du canton Toubaco, un ensemble de 23 villages.

« Nous voulons être une génération de travailleurs dans l’union de tous les 412 membres que nous sommes. Et nous resterons dans la vision de notre parrain qu’est le ministre Moussa Sanogo », a déclaré Fadiga Fatoumata, la porte-parole d’’’Arafa’’ qui, avant même le passage de flambeau, a déjà débuté la construction de trois salles de classe au sein de l’Ecole primaire publique (EPP) du village.

A Ganhoué, les générations sont constituées par les individus ayant entre 18 et 35 ans. ‘’Arafa’’ est la 54ème génération, depuis la création du village.

« Je  me réjouis que ces retrouvailles renforcent l’union de tous les fils et filles de Ganhoué. Et je suis davantage plus heureux que nous ne pensons qu’au développement de notre village et au bien-être des populations », s’est, pour sa part, exprimé Moussa Sanogo, fils du village qui, lui, fait partie de la génération ‘’Harlanga junior’’ parrainée par Koné Mahamadou, conseiller à la primature.

Huit grandes familles composent le village de Ganhoué, en l’occurrence les Diomandé, les Chérif, les Fadiga, les Koné, les Sanogo, les Soumahoro, les Touré et les Bamba, avec pour chefs de terre les Diomandé.

(AIP)

dm/kkp/fmo