Cet article a été publié le: 26/07/21 16:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bamba Almamy remporte la première édition de mob cross à Gbéléban

Gbéléban, 26 juil 2021 (AIP)- Le jeune Bamba Almamy Biamy, portant le numéro 24, a remporté la première édition de course à motos (mob cross) organisée samedi 24 juillet 2021, à Gbéléban et qui a mis en compétition 56 coureurs venus des différentes contrées du district du Denguélé sur un périple de 180 km parcourus.

Il est parti avec un trophée, un bon de carburant et une grosse moto. Les 10  premiers coureurs arrivés en tête ont tous été primés. Le coup d’envoi de la course a été donné  par le secrétaire général de préfecture de Gbéléban, Yapo Adépo Justin.

En remettant les clés de la moto au vainqueur, le député Touré Yacouba l’a félicité et lui a demandé de tout mettre en œuvre afin de conserver son titre pour les compétitions à venir.

Cette compétition, initiée par le député de la circonscription électorale Gbéléban-Seydougou, l’honorable Doumbia Alassane, visait, selon lui, d’abord à renforcer la cohésion sociale entre les populations des 27 villages du département en leur procurant de la joie et ensuite sensibiliser les jeunes sur le port de casque pendant les conduites des motos.

(AIP )

gs/apk/fmo