Cet article a été publié le: 22/08/21 13:42 GMT

Côte d’Ivoire AIP/ Beda Fabiola, championne de la première édition du tournoi national jumelé de dictée et Scrabble des jeunes

Abidjan ,22 août 2021 (AIP)- Beda Fabiola a emporté le championnat des cadets de la première édition du tournoi national jumelé de dictée et de Scrabble des jeunes, organisé samedi 21 août 2021, par l’ONG Scrabbleurs Sans Frontière (SSF) à la médiathèque Henriette Dagri Diabaté du groupe scolaire Djè Loukou d’Attekoubé.

« Je suis heureuse d’avoir remporté ce trophée. J’invite tous mes amis à s’inscrire au jeu de Scrabble. J’ai beaucoup appris. Je remercie tous mes encadreurs », a exprimé la jeune lauréate de 11 ans, Beda Fabiola à l’issue de la compétition.

Pour le directeur Afrique de la Fédération internationale de Scrabble francophone (FISF), Olivier Assinou, “le niveau des enfants est bien”, et il encourage à continuer à être meilleur pour pouvoir participer aux compétitions internationales.

L’ONG SSF, à travers cette initiative veut promouvoir la langue française et encadrer les enfants dans leurs milieux sociaux et scolaires à être les meilleurs. «Nous voulons faire éclore tout ce qui a trait à la francophonie et encadrer les enfants afin qu’ils soient meilleurs dans leurs milieux scolaires et sociaux », a déclaré le président de SSF, Jey Gee Hamilton.

En attendant la seconde édition, tous les participants ont eu des diplômes de participation et les vainqueurs de chaque catégorie ont été récompensés par des trophées.

(AIP)

kkh/aaa/tm