Cet article a été publié le: 26/06/21 16:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Belmonde Dogo invite les femmes du Grand Guibéroua à ne pas se laisser diviser par les politiques

Gagnoa, 26 juin 2021 (AIP)- La députée de la circonscription électorale de Guibéroua-Galébré et Dignago, Myss Belmonde Dogo, a invité, vendredi 25 juin 2021, les femmes du Grand Guibéroua, à ne pas se laisser diviser par les hommes politiques, et à maintenir l’esprit de la cohésion sociale.

« Soyez et demeurez solidaire et qu’aucun politique, qui qu’ils soient ne viennent remettre en cause votre cohésion sociale », a insisté Mme Dogbo, qui a encouragé les femmes à toujours se mettre ensemble pour s’adresser au gouvernement, afin de bénéficier plus aisément de développement.

Elle s’exprimait lors de la cérémonie d’hommages à la gente féminine au centre polyvalent de Guibéroua.

Pour celle qui est aussi ministre de la solidarité et de Lutte contre la Pauvreté, les femmes du Grand Guibéroua se doivent d’être des femmes de paix et des piliers de la paix, de sorte que la paix règne dans toutes les sous-préfectures de Galébré, Dignago et Guibéroua, ainsi que dans toute la région du Gôh.

« Laissez la politique des palabres aux hommes », a-t-elle fortement recommandé. Myss Belmonde a soutenu que les femmes se doivent d’être des leaders féminines engagées dans le développement dans leurs localités respectives, car selon elle, « la croissance a besoin de paix, de cohésion et de silence, et on ne peut se développer dans le bruit ».

Pour matérialiser sa vision, elle a mis deux millions FCFA à la disposition des femmes de Dignago. Il s’agit de don à la communauté, qui devra à son tour, en faire des prêts auprès de chaque femme demandeur, de sorte à perpétuer les fonds.

Dogo Myss Belmonde était accompagné des ministres des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, parrain de l’évènement et Alcide Djédjé, ministre délégué auprès de la ministre des Affaires Etrangères, Ministre délégué auprès du Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, chargé de l’Intégration Africaine.

(AIP)

dd/tm