Cet article a été publié le: 16/09/21 19:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Béoumi: Le préfet Traoré Imelda s’implique dans l’organisation du secteur de la pêche

Béoumi, 16 sept 2021 (AIP)- Le préfet de Béoumi, Traoré Imelda, a convié mardi 14 septembre 2021 l’ensemble des membres du corps préfectoral du département et les différents acteurs de la pêche à une réunion de concertation en vue de trouver les solutions aux problèmes qui minent ce secteur d’activité.

Dans cette optique, elle a préconisé la création d’une faîtière pour regrouper les pêcheurs, les mareyeuses et les vendeuses de poisson qui opèrent à Béoumi. Selon elle, cette structure travaillera de concert avec l’administration non seulement pour assainir le secteur de la pêche qui connait des remous depuis plusieurs mois, mais aussi pour mieux structurer cette activité dont vivent plusieurs familles.

Outre cette proposition, la première responsable du département de Béoumi a demandé au directeur départemental de la production animale et des ressources halieutiques, Souanga N’dri, d’instaurer une étroite collaboration entre son équipe et le bureau aquaculture et pêche dirigé par Dembélé Yassoungo plus de quiétude dans le secteur de la pêche. Elle a, également, exhorté les pêcheurs et mareyeuses au respect des règles en vigueur pour ne pas tomber sous le coup de la loi.

Le président des pêcheurs nationaux de Béoumi, Amani Marc, et celui des pêcheurs non nationaux, Traoré Sadjo, qui se sont satisfaits de cette proposition de Mme le préfet, lui ont exprimé toute leur gratitude tout en espérant qu’elle apportera la quiétude dans le milieu des pêcheurs du département de Béoumi.

(AIP)

nyl/rkk