Cet article a été publié le: 14/06/21 16:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/BEPC 2021 à Agboville: Un nouveau centre d’examen ouvert à Aboudé

Agboville, 14 juin 2021 (AIP) – Ils sont 8450 candidats repartis dans 16 centres qui ont été convoqués lundi 14 juin 2021 dans le cadre de l’examen du Brevet élémentaire du premier cycle(BEPC) et du test d’orientation en seconde session 2021, dans le département d’Agboville.

La spécificité dans la localité est l’ouverture cette année d’un nouveau centre d’examen dans la sous-préfecture d’Aboudé sise à une quarantaine de km. d’Agboville, chef-lieu de département et de région.

Ce centre qui accueille environ 300 candidats, a servi de rampe de lancement des épreuves écrites ayant commencé par la composition française, en présence des autorités de la place, dont le préfet de région, le représentant du président du Conseil régional et la Directrice régionale de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation(DRENA), N’goran Péné Antoinette.

Ces autorités en ont profité pour encourager spécialement les candidats ainsi que tous les acteurs (examinateurs) dudit centre à se départir de tout ce qui est fraude et tricherie pour donner une bonne réputation au dernier né des centres d’examen du BEPC dans le département.

Au niveau du genre on enregistre pour cette session, 3632 filles contre 4263 garçons, 554 pour le test d’orientation et 308 candidats libres qui plancheront sur trois jours en vue des résultats prévus pour le 12 juillet 2021.

(AIP)

yy/ask