Cet article a été publié le: 14/06/21 11:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ BEPC 2021: Début des épreuves écrites dans la quiétude à Kong

Kong, 14 juin 2021 (AIP)- Les épreuves écrites du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) qui ont démarré, ce lundi 14 juin 2021, au lycée moderne Dominique Ouattara de Kong, le seul centre du département, se déroulent dans la grande quiétude.
Au total, 299 candidats officiels et une dizaine de candidats libres affrontent les épreuves dans les disciplines de Français, Mathématiques, les Sciences physiques et Sciences de la vie, Géographie et Histoire. Les compositions courront jusqu’au mercredi 16 juin après midi.
Lors du lancement des épreuves ce jour, le préfet du département de Kong, Soumahoro Soualiho, qui a recommandé à tous les acteurs “la plus grande vigilance afin d’éviter des cas de fraudes”. “Le centre de Kong doit prouver qu’il peut organiser des examens sans tricherie. C’est ce défi que vous devez relever”, a-t-il affirmé.
Le port du masque a été exigé à tous les candidats lors des compositions pour des questions liées à la lutte contre le Covid-19.
La présence de la police et la gendarmerie sur les lieux rassure plus d’un sur les dispositions sécuritaires autour du seul centre de composition de la ville.
(AIP)
kkiv/ebd/fmo