Cet article a été publié le: 14/06/21 14:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ BEPC 2021: Le préfet appelle les acteurs au respect des consignes liées à l’organisation

Agnibilékrou, 14 juin 2021 (AIP)- Le préfet d’Agnibilékrou, Abion Yao Eli, a appelé lundi 14 juin 2021, les acteurs du système éducatif, au respect des consignes liées à l’organisation des examens à grand tirage, lors du lancement des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), 2021 au collège catholique Notre Dame de Toutes Graces de la ville.

“Le BEPC, comme tous les autres diplômes, ouvre les portes du travail. C’est donc un diplôme auquel il faut accorder beaucoup d’importance. Même si vous avez des diplômes supérieurs, on vous demandera forcément votre BEPC”, a expliqué M. Abion, demandant aux candidats de ne pas se rendre coupables d’actes répréhensibles mais plutôt de se concentrer sur leur objectif tout en confirmant aux dispositions inscrites sur leurs convictions.

Il est revenu sur les recommandations du ministre de tutelle, Mariatou Koné, à savoir “zéro tolérance aux examens”  et souhaité que son département soit cité “en exemple tout au long du déroulement des épreuves de la session nationale du BEPC”.

Cette année ils sont plus de 3200 candidats à présenter le BEPC dans le département d’Agnibilékrou.

(AIP)

jcl/fmo