Cet article a été publié le: 14/06/21 10:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ BEPC 2021: Plus de 7 000 candidats composent dans la région de l’Iffou

M’Bahiakro, 14 juin 2021 (AIP) – Les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et de test d’orientation en second ont démarré, lundi 14 juin 2021, dans la région de l’Iffou où plus de 7000 candidats composent cette année.
Ils  sont 7 278, les candidats convoqués au BEPC,  611 candidats au test d’orientation en second, cette année dans la région de l’Iffou. Et c’est le centre du collège Assa de M’Bahiakro qui a été choisi par les autorités éducatives locales pour abriter la cérémonie de lancement officiel de ces épreuves de la région de l’Iffou.
Le préfet du département de M’Bahiakro, Légré Koukougnon, a, en présence du premier adjoint au maire, Kouadio Michel, du secrétaire général 1 de la direction régionale de l’éducation nationale et du l’alphabétisation, Séri Paul,, ainsi que des directeurs et chefs de services du département, insisté à cette occasion, aux élèves et à l’ensemble des acteurs commis à l’organisation desdites épreuves, sur le sens de responsabilité qui est la leur, pour une organisation parfaite de ces examens à grand tirage.
“Je voudrais vous demander, à la suite de Madame la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, d’agir en toute responsabilité. Cela voudrais dire de laisser chaque candidat exprimer ses capacité réelles, dans la légalité, dans la rigueur.  Au-delà de l’admission, le vrai résultat que la Côte d’Ivoire attend, c’est comment les examens à grand tirage ont été organisés. Que les résultats qui vont être proclamés reflètent la valeur réelle de nos candidats. Qu’à partir de M’Bahiakro, la région de l’Iffou donne l’image que la Côte d’Ivoire attend en matière d’organisation des examens”, a déclaré le préfet Legré au cours de cette cérémonie solennelle.
Au total, 13 centres d’examens sont ouverts dans la région de l’Iffou, au titre  de ces examens, avec 3445 candidats à Daoukro, 1822 à Ouéllé, 1570 à M’Bahiakro et 1052 à Prikro.  Ces épreuves écrites s’achèvent mercredi 16 juin 2021 et les résultats sont prévus pour le 29 juin 2021.
(AIP)
djmzb/fmo