Cet article a été publié le: 7/07/21 9:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ BEPC 2021: Un élève de 11 ans admis avec la mention assez bien à Bocanda

Bocanda, 07 juil 2021 (AIP)- Kouassi Koffi Ange Emmanuel, 11 ans, élève au collège Prestige de Bocanda (Centre-Est , région du N’zi) a décroché, avec la mention assez bien, soit 149,56 points, le diplôme du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), dont les résultats ont été proclamés mardi 06 juillet 2021, sur toute l’étendue du territoire national.

Né le 10 avril 2010, Kouassi Emmanuel fait partie des élèves brillants de la ville de Bocanda. A ce titre, il a occupé le deuxième rang au concours “des olympiades” de mathématiques, d’orthographe et de culture générale qui a mis en compétition les meilleurs élèves des établissements secondaires de Bocanda.

S’agissant de son parcours, c’est au cours de l’année scolaire 2014-2015 qu’il entame ses études primaires à l’école Blaidy comme bénévole. Il termine major de sa classe et à la fin de l’année scolaire, son maître décide de l’envoyer directement au CE1 où il a été encore classé premier de sa classe. Ainsi, à l’issue d’un conseil de maîtres, la décision est prise de l’envoyer faire le CM2. La proposition a été faite à son père qui accepta.

A la rentrée scolaire 2016-2017, il est inscrit dans cette classe où il devient le major de son école à l’examen du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et de l’entrée en sixième. Orienté au collège Prestige, il sera toujours classé premier de classe de la sixième à la troisième au point d’obtenir son BEPC.

Cet élève fait la fierté de ses parents, de ses enseignants et de son entourage. A  Bocanda, il compte  beaucoup d’admirateurs qui l’ont surnommé “l’élève qui saute les classes”.

Les résultats proclamés mardi dans le département de Bocanda donnent un taux d’admission au niveau départemental de 23,61%, inférieur au taux national qui est de 41,27%.

(AIP)

kkc/fmo