Cet article a été publié le: 26/05/22 15:23 GMT

Côte d’Ivoire – AIP / BEPC 2022 : des acteurs de la DRENA de Mankono formés

Mankono, 26 mai 2022 (AIP) – Des acteurs devant prendre part à la session 2022 du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont été formés lors d’une séance organisée, mardi 24 mai, par l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Mankono.

« Cette formation consiste à prendre toutes les dispositions pour que les examens scolaires se déroulent dans de bonnes conditions et dans le respect scrupuleux des instructions reçues par la Direction des examens et concours (DECO) », a expliqué le responsable du service des examens et concours à la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Mankono.

Le chef de l’APFC, Adjemey Mounin, qui dirigeait cette formation, a indiqué que chaque acteur devra se conformer aux consignes mentionnées dans les manuels de référence qui leur seront remis.

D’autres instructions relatives au déroulement des délibérations, au conditionnement des copies et des procès-verbaux ou encore au rangement des documents confidentiels dans les différentes pochettes ont meublé cette formation.

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Mankono, Bernard Ziriga, qui présidait la séance, a, pour sa part, invité chaque acteur à s’approprier son rôle qui lui est assigné en s’éloignant de la fraude.

Cette formation qui s’est déroulée sur deux jours a enregistré la participation, le premier jour, des présidents de jury, des présidents ainsi que des membres du centre de correction et de délibération (CCD). La seconde journée a été consacrée aux chefs et membres du secrétariat.

Les épreuves orales du BEPC se dérouleront au lendemain du CEPE, du 08 au 11 juin, et les épreuves écrites, du 13 au 17 juin 2022.

(AIP)

tdmsc/kad/kkp/tm