Cet article a été publié le: 13/06/22 12:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ BEPC 2022: Des instituteurs en renfort pour la surveillance des épreuves écrites à Grand-Lahou

Grand-Lahou, 13 juin 2022 (AIP) – Des instituteurs ont été appelés en renfort pour la surveillance des épreuves écrites du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) au centre du lycée moderne Arsène Usher Assouan (LMAUA) de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts), pour manque de personnel dans ledit établissement, lundi 13 juin 2022, a appris l’AIP lors du lancement des épreuves.

Le proviseur du LMAUA, N’Guessan Edmond De Pierre, a indiqué qu’il a plaidé auprès de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP), afin de combler le manque de surveillants dans le centre.

« Nous avons obtenu 10 enseignants pour permettre le bon déroulement des épreuves écrites du BEPC qui va s’étendre sur cinq jours », a déclaré M. N’Guessan.

Le chef de centre, Mme Issoufou Boua, a relevé, avant le lancement des épreuves écrites du BEPC, que le centre compte 25 salles de composition. « Il est important de pourvoir toutes les salles en deux surveillants par salle, afin de respecter les normes prescrites par la Direction des examens et concours (DECO) », a relevé Mme Boua.

Au total, 3400 candidats composent dans cinq centres de composition dans la commune de Grand-Lahou pour le BEPC jusqu’au vendredi 17 juin.

(AIP)

rk/jmk/fmo