Cet article a été publié le: 15/06/22 16:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ BEPC 2022: Les candidats au test d’orientation composent pour leur dernière épreuve

Grand-Lahou, 15 juin 2022 (AIP) – Au total, 79 candidats ont composé, mercredi 15 juin 2022, à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) au centre du lycée moderne Arsène Usher Assouan de Grand-Lahou (sud, région des grands ponts), à l’épreuve d’anglais qui met fin à leur participation à l’examen, selon les prescriptions de la Direction des examens et concours (DECO).

La cheffe du plus grand centre d’examen de Grand-Lahou, Issoufou Boua, a souligné que les 79 candidats sont des élèves qui ont obtenu le diplôme du BEPC à l’examen de l’année scolaire précédente, mais qui n’ont pas été orientés pour une question de moyenne insuffisante.

« Ces candidats composent uniquement en composition française, physique-chimie, mathématiques et en anglais,  en vue de rechercher leur orientation en classe de seconde l’année scolaire prochaine », a-t-elle précisé au lancement de la quatrième et dernière épreuve ce mercredi.

Le centre du LMAUA-GL compte 671 candidats répartis dans 25 salles de classe, à raison d’un surveillant par salle. Grand-Lahou compte 3400 candidats au BEPC, répartis dans cinq centres de composition. Les épreuves écrite ont démarré lundi et prennent fin vendredi.

(AIP)

rk/jmk/fmo