Cet article a été publié le: 13/06/22 19:24 GMT

Côte d’Ivoire – AIP / BEPC 2022: Près de 50 candidats absents au premier des épreuves à M’Bahiakro 

M’Bahiakro, 13 juin 2022 (AIP) – Les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2022, ont démarré lundi 13 juin 2022 à M’Bahiakro où l’absence de 49 candidats a été constatée dans les deux centres de composition.
Dans le centre du lycée moderne, 27 candidats sont absents sur les 778 convoqués. Ce constat a été également fait dans le centre du collège Assa où 22 candidats n’ont pas répondu à la convocation, sur les 800 candidats attendus.
Le préfet du département, Légré Koukougnon, en procédant au lancement officiel de ces épreuves au lycée moderne, a appelé les surveillants et tous ceux qui sont impliqués dans l’organisation de ces examens, à faire preuve de responsabilité en veillant à poser des actes susceptibles de contribuer à sa réussite, avant d’inviter les candidats à se détourner des pratiques pouvant compromettre leur avenir, pour donner le meilleur d’eux-mêmes.
Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Daoukro, Mme Koffi née Wadré Ahou  Thérèse, s’est réjoui du calme qui  prévaut dans les deux centres de composition du département, et du bon déroulement des épreuves, lors d’une visite qu’elle a effectuée à M’Bahiakro.
Au total, 1 578 candidats sont convoqués  à prendre part aux épreuves du BEPC et de test d’orientation à M’Bahiakro, sur les 7 905 candidats de la région de l’Iffou.
(AIP)
djmzb/fmo