Cet article a été publié le: 15/12/20 16:16 GMT

Côte d’Ivoire AIP / Béttié a abrité les finales départementales de l’OISSU

Bettié, 15 déc 2020 (AIP) – Les finales départementales de l’Office Ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), maintes fois reportées du fait de la pandémie du COVID-19, ont finalement eu lieu, samedi 12 décembre 2030 à Bettié, (Est, région de l’Indenié Djuablin).

Ce sont toutes les écoles publiques et privées, du primaire au secondaire du département qui ont pris part aux activités de l’OISSU en présence des autorités préfectorales, communales et coutumières, ont fait montre de leurs talents dans trois disciplines sportives à savoir le cross, le handball et le football.

Les collèges privés ” La Référence” et ” Jean Marie Aadiaffi” se sont taillé la part du lion avec chacun deux trophées. Le lycée nanan Adepra s’est, quant à lui contenté d’un seul trophée.

Le secrétaire général de préfecture, Guy Norbert Bouable a souhaité que de telles manifestations se multiplient pour occuper sainement la jeunesse.

La sous-directrice de l’OISSU chargée des compétitions, Mme Kanté Koné a expliqué que la date du 12 décembre a été choisie à dessein pour empêcher les élèves de partir en congés avant la date prévue.

(AIP)

nkb/kkf/ask