Abidjan, 30 nov 2020 (AIP)- Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba et le ministre-Gouverneur du District dAbidjan, Robert Beugré Mambé ont prôné jeudi 26 novembre 2020 la paix et la cohésion sociale dans plusieurs villages Atchan de Songon.
Ce message du ‘’vivre ensemble’’ a été lancé par ces cadres Atchan à leurs parents des localités de Kossihouen, Bago, Guebo1, Guebo2, Noukouago, Adiapoto 1, Adiapoto 2, Godoumé et Adiapoté, lors d’une cérémonie de lancement des travaux de renforcement d’alimentation en eau de la commune et de toutes les localités environnantes.
Dans un franc parlé, le ministre Tchagba Laurent a expliqué à ce peuple qu’aucun développement ne peut se faire en dehors d’un environnement de paix, de stabilité et de tranquillité.
«C’est la raison pour laquelle je vous encourage à tourner le dos à la violence», a lancé Laurent Tchagba appelant à une ‘’Côte d’Ivoire unie, prospère et rassemblée’’.
Lui emboîtant le pas, le ministre-gouverneur Robert Mambé a promis que la politique du Président Ouattara est faite pour accomplir le ‘’développement et l’épanouissement de toutes les populations ivoirienne’’.
«La paix est la denrée qui alimente le développement, qui permet aux jeunes de s’épanouir en toute sérénité. C’est la denrée qu’il ne faut jamais perdre lorsqu’on là acquise. La politique telle que prônée par le Président Alassane Ouattara est faite pour apporter le développement aux populations », a indiqué M. Mambé.
Au nom des populations, le chef des chefs de Kossihouen, Bada David et le notable de Godoumé Meignan Fidel, ont honoré Tchagba et Mambé tout en promettant de s’inscrire dans la paix en vue du développement et la prospérité de leurs localités.
(AIP)
bsp/tm