Cet article a été publié le: 19/09/21 16:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bianouan s’empare du trophée Alassane Ouattara à Sanhoukro

Aboisso, 19 sept 2021 (AIP)- La sous-préfecture de Bianouan s’est emparée du trophée Alassane Ouattara à l’issue de finale du tournoi de football doté du trophée du Président de la République, samedi 18 septembre 2021 dans le village de Sanhoukro, situé dans le département d’Aboisso.

Au terme du temps réglementaire, les deux équipes qui ont fait preuve d’un esprit fair play étaient à égalité, zéro but partout.

C’est aux tirs au but que l’équipe de Bianouan est venue à bout de celle du village d’Ebikro par quatre tirs réussis contre trois.

Le vainqueur a reçu la somme de 1,5 million FCFA et le finaliste malheureux, un million FCFA auxquelles s’ajoutent divers équipements sportifs. Le comité d’organisation ainsi que l’équipe fair play ont été également récompensés.

Le parrain de la cérémonie et directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro, a salué la mobilisation du canton Djandji pour l’évènement et également le leadership du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Dr Aka Aouélé.

Ce tournoi de football a regroupé 16 équipes  réparties en quatre poules issus des villages des sous-préfectures d’Ayamé, de Yaou et de Bianouan.

Le tournoi de football  doté du trophée du président de la République était à sa première édition.

(AIP)

akn/cmas