Cet article a été publié le: 3/07/22 16:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bictogo conduit une délégation d’une centaine de députés aux obsèques de la mère de Guikahué

Gagnoa, 03 juil 2022 (AIP)- Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a conduit, samedi 02 juillet 2022, à Dikouépalégnoa (15 km de Gagnoa), une délégation d’une centaine de députés aux obsèques de la mère du député de Gagnoa sous-préfecture, Maurice Kakou Guikahué et secrétaire exécutif en chef du parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).

« L’Assemblée nationale avec à sa tête le président Adama Bictogo, vous dit de ne pas trop pleurer, parce que cette assemblée nationale qu’il conduit, sera toujours à vos côtés », a déclaré le porte-parole des députés, Fregbo Basile, s’adressant à Guikahué, au nom du président du parlement.

Une quinzaine de millions de FCFA ont été remis au ministre Guikahué et à sa famille, au nom du président Bictogo, des députés ivoiriens dans leur ensemble, d’autres à titre individuel, ainsi qu’une partie émanent du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP-coalition au pouvoir).

Bictogo a suivi la messe de requiem au village, la veille vendredi. Le président du Sénat, Kouadio Ahoussou Jeannot, a pris part à la levée de corps sur le parvis de la paroisse de l’Immaculée conception de Garahio.

Née en 1937 à Bobia et décédée le 22 février à Gagnoa, veuve Kakou a été inhumée à Dikouéhipalégnoa, au côté de son époux.

(AIP)

Dd/ask