Cet article a été publié le: 2/12/20 16:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bientôt des logements pour les agents des Eaux et Forêts à Songon

Abidjan, 02 déc 2020 (AIP)- Une cité de 1200 logements, baptisée « Alain-Richard Donwahi, sur un site de Brimbresso, commune de Songon, verra le jour en juin 2021 afin de permettre aux agents des Eaux et Forêts et les personnels interministériels du ministère des Eaux et Forêts de disposer d’un logement.

Le ministre de tutelle, Alain-Richard Donwahi, a donné le coup d’envoi des premiers souscripteurs à ce projet, lors d’une cérémonie qui s’est tenue, mercredi 02 décembre 2020,  à son cabinet en présence de ses collaborateurs et d’une délégation de Jare Industries conduite par son directeur général, Roland Kouakou.

Ce projet, fruit d’une convention de partenariat entre le ministère et ladite société immobilière, a expliqué M. Donwahi, a fait l’objet d’une large concertation et d’une sensibilisation des agents à travers des rencontres d’information des bénéficiaires afin de recueillir leurs observations et susciter leur adhésion

Le lancement de l’opération immobilière est prévu le 9 décembre mais le démarrage des travaux de construction est annoncé pour le mois de janvier 2021. Les souscripteurs auront droit à des appartements de 3 et 4 pièces, des villas basses de 3 pièces et des villas Duplex de 4 pièces entièrement achevés.

Photo de famille du Ministre Alain Donwahi et de ses collaborateurs avec la délégation de la société immobilière

Comme facilitation, la société immobilière a revu à la baisse l’apport initial à l’origine de 30% du prix du logement qui est passé à 10% suite aux rencontres de concertation avec les agents. Les prix des logements compris entre 25 et 55 millions de F CFA (l’apport initial y sera soustrait) seront payés après la réception des clés de la maison par l’agent, sur une période maximum de 20 ans.

Les premiers agents des Eaux et Forêts qui souscrivent à cette opération immobilière sont exempts du paiement de l’apport initial. Car, à l’attention des agents bénéficiaires de ce programme de logements, l’opérateur fait une offre spéciale de lancement en annulant l’apport initial des 100 premiers souscripteurs.

« Je suis heureux que le projet, non seulement voit le jour mais connaisse un démarrage effectif. C’est un projet qui était attendu par les agents des Eaux et Forêts. Nous allons faire en sorte que le projet soit réalisé le plus rapidement possible », a promis le ministre.

L’entreprise Jare Industries s’est engagée à mener à bien ce projet au vu de son expérience et de ses acquis sur le marché de l’immobilier en Côte d’Ivoire et ailleurs.

(AIP)

fmo