Cet article a été publié le: 19/11/20 7:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bientôt la construction de sept établissements professionnels d’une valeur de 135 milliards CFA (Gouvernement)

Abidjan, 19 nov 2020 (AIP) –  Le gouvernement envisage de construire et d’équiper sept établissements de formation professionnelle, d’un coût global de 244,3 millions de dollars US, soit environ 135 milliards de francs CFA, dans les communes de Dabakala, Gbéléban, Korhogo, Kong, Ebimpé-Anyama, Yamoussoukro et Diabo.

Le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, a fait cette annonce, à l’issue du conseil des ministres, qui a eu lieu, mercredi 19 novembre 2020, au Palais des pas perdus, à Abidjan Plateau.

Le conseil a adopté, à cet effet, un décret portant déclaration d’utilité publique de sept sites d’une superficie totale de près de 131,7 hectares situés dans les localités concernées.

Ces différents sites ont été identifiés et réservés pour la construction et l’équipement en vue d’améliorer significativement l’accès et l’offre de formation du dispositif de l’enseignement technique et de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire, a indiqué le ministre de la Communication et des Médias, lors de la conférence de presse.

(AIP)

nmfa/fmo