Cet article a été publié le: 15/04/22 15:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bientôt, la fin des perturbations de la fourniture d’électricité à Grabo (Responsable)

Grabo, 15 avr 2022 (AIP)- Le responsable du chantier d’électrification la zone de Grabo, Tah Bi, de la société Côte d’Ivoire Energie, promet que les perturbations de la fourniture de l’électricité et les délestages fréquents dans la localité qui sont dus à des problèmes matériels et naturels sont en cours de résolution pour une meilleure fourniture dans les prochains jours.

A en croire M. Tah Bi, joint au téléphone par l’agent AIP de Grabo, mercredi 12 avril 2022, deux problèmes étaient à la base des perturbations de la fourniture de l’électricité dans la localité. Le premier lié à la défaillance d’un transformateur a été résolu par la remise en état du matériel.

Le problème actuel, qui constitue la deuxième difficulté, est causé par les plants d’hévéa qui sont régulièrement en contact direct avec les fils électriques entre Iboké et Meneké,  provoquant la mauvaise qualité et les coupures régulières du courant et de l’eau, a-t-il expliqué.

Toutefois, il a rassuré qu’une équipe est en train d’abattre ces plantes gênantes pour une meilleure fourniture de courant dans les prochains jours.

Depuis plusieurs semaines, la localité de Grabo est confrontée à des perturbations fréquentes de la fourniture de l’électricité voire au délestage, occasionnant des interruptions de la fourniture d’eau potable. Les populations ne cessent d’exprimer leurs plaintes face aux désagréments qu’elles subissent.

Pendant ce temps, les travaux d’électrification de Grabo et ses environs, conduits par Côte d’Ivoire Energie,  se poursuivent avec la connexion progressive des villages.

(AIP)

bka/nbf/cmas