Cet article a été publié le: 6/05/21 16:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bientôt la phase répressive pour réduire les accidents de la circulation à Lakota

Abidjan, 06 mai 2021 (AIP)- Le préfet de Lakota, Aman Chia Carmen, a annoncé que les autorités compétentes vont passer à la phase répressive de la sensibilisation  sur la sécurité routière avec la prise de mesures vigoureuses pour réduire les accidents de la circulation à dans la localité.

« La phase de la sensibilisation est terminée, place à présent aux sanctions », a-t-elle signifié, lundi 3 mai 2021, à la cérémonie hebdomadaire de salut au couleurs en présence des chefs de services, des responsables des unités de défense et de sécurité ainsi que des autorités coutumières.

Le préfet a décidé que les textes réglementaires soient appliqués afin que les conducteurs responsables de la mort d’innocentes personnes soient sévèrement punis. Concernant les conducteurs d’engins à deux ou trois roues, il leur est  exigé des pièces réglementaires notamment le permis de conduire, la carte grise, une police d’assurance, la vignette.

En cas de non respect, les  contrevenants s’exposent à l’immobilisation de leurs engins, à la mise en fourrière.

Séance tenante, les éléments de police et de la gendarmerie sous sa tutelle ont été mis en mission pour l’application stricte de ces mesures.

gy/kyt/tad/fmo