Cet article a été publié le: 19/12/21 7:52 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Bientôt, la répression des actes d’insalubrité (ministre)

Séguéla, 19 déc 2021 (AIP) – Les actions visant à salir le cadre de vie seront bientôt réprimées, a fait savoir le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, lors de la 48ème édition de l’’’Opération grand ménage’’ qui a eu lieu samedi 18 décembre 2021 à Séguéla.

« Je voudrais, à partir d’ici, chez moi, informer nos populations que nous sommes en train de préparer des textes que le gouvernement prendra (…) pour accentuer la sensibilisation et aussi pour passer à la phase de répression », a fait savoir M. Fofana.

Pour lui, la situation précaire de la salubrité dans les villes de Côte d’Ivoire est due à ‘’l’incivisme de tous’’, citant des personnes qui se soustraient de toute activité d’entretien de leur cadre de vie, des individus qui occupent de façon anarchique le domaine public.

« Il nous faut agir (…). C’est à ce prix que les effets de la politique du gouvernement seront visibles avec plus d’impacts positifs sur la santé des populations et sur leur confort », a-t-il ajouté.

Le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité espère que ces nouveaux textes pourront rentrer en vigueur en 2022.

(AIP)

kkp/ask