Cet article a été publié le: 6/09/20 14:54 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Bientôt, un collège moderne à Kamalo

Séguéla, 6 sept 2020 (AIP) – La sous-préfecture de Kamalo (à 46 kilomètres de Séguéla) disposera bientôt d’un collège moderne dont la première pierre a été posée dans la localité éponyme par le sous-préfet Kouadio Kan en présence de la coordonnatrice des infrastructures du Contrat de désendettement et de développement (C2D) éducation, Adiaffi Odile.

« A l’image de l’administration, l’objectif de ces collèges de proximité est de rapprocher l’école des populations afin de faire diminuer drastiquement les cas d’abandon et aussi les cas de grossesse », s’est exprimé, le dimanche 6 septembre 2020, Kouadio Kan, tout en souhaitant que les populations puissent offrir les conditions les meilleures d’hébergement aux travailleurs de l’entreprise chargée des travaux.

L’établissement à base deux, dont l’ouverture est prévue pour l’année scolaire 2021/2022, sera bâti sur un espace de 1,5 hectare, sur les cinq offerts par la communauté villageoise, à l’entrée de la localité qui, en tant que chef-lieu de sous-préfecture, ne disposait cependant pas de collège.

« Nos enfants ne vont plus partir jusqu’à Sifié (à 15 kilomètres, ndlr). Vraiment, merci au gouvernement », a déclaré Soumahoro Aboulaye, un habitant venu de Kohola, l’un des 12 villages de cette sous-préfecture.

Avec une population de près de 10 000 habitants, la sous-préfecture de Kamalo créée en 2010 bénéficiera ainsi de son deuxième collège de proximité, après celui de Bingoro-Sagoura construit en 2019 par un opérateur économique qui l’a mis à la disposition de l’Etat.

(AIP)

kkp/fmo