Cet article a été publié le: 6/02/23 12:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bientôt une quatrième station service à Tiébissou

Tiébissou, 06 fév 2023 (AIP)- La ville de Tiébissou sera dotée d’une quatrième station service après la pose de la première pierre, effectuée par le secrétaire général du Fonds de développement et de la formation professionnelle (FDFP), N’Dri Philippe, samedi 04 février 2023 au quartier Lycée, en bordure de l’ancienne route Tiébissou-Yamoussoukro.
Cette station service qui est un bail emphytéotique, concédé par l’État de Côte d’Ivoire à l’opérateur économique, sera construite sur une superficie de 2500 m2. Elle comprend quatre pompes, un centre commercial et un restaurant climatisé. Elle arrive après  Corlay, Shell et Essenci.
M. N’dri, a indiqué que cette station, qui va renforcer le dispositif de distribution de carburant dans le département de Tiébissou, est un vecteur de création d’emplois, qui s’inscrit dans la politique d’emplois du gouvernement ivoirien.
« Je remercié le directeur général de Klenzi Afriquia, Jawad Salam dont l’opération épouse cette politique du président Alassane Ouattara qui, dans son discours à  la nation, a déclaré 2023, « année de la jeunesse « , a-t-il-ajouté.
Selon le promoteur, cette station pourra générer une trentaine d’emplois directs et indirects.
Le maire de la commune de Tiébissou, N’dri Germain et le préfet de département, Gouassiro Ernest Mathieu, ont exhorté la population et en particulier les jeunes, à se mettre ensemble pour soutenir ce projet à impact socio-économique certain.
(AIP)
myk/acc/fmo