Cet article a été publié le: 27/06/21 18:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bilan positif de plus de 63 millions pour la société coopérative CPSL de Méagui

Méagui, 27 juin 2021 (AIP)- La société coopérative avec conseil d’administration du collectif des producteurs de Sofoci-Louhiri (Coop-CA CPSL) dont le siège est situé à Méagui a réalisé un résultat excédentaire de plus de 63 millions du 1er janvier au 31 décembre 2020, selon le bilan présenté par ses dirigeants, jeudi 24 juin 2021, lors de sa 11ème assemblée générale ordinaire à Sofoci-Louhiri en présence du sous-préfet de Grihiri et des partenaires.

Le directeur de la société coopérative, Coulibaly Sié, dressant le bilan moral et financier de l’exercice 2020, a indiqué que sur la période du 1er janvier au 31 décembre 2020, la Coop-CA CPSL a commercialisé 9700 tonnes de fèves de cacao, ce qui a permis à l’entreprise de réaliser un résultat net excédentaire de 63.925.646 francs CFA.

« L’année 2020 a en outre enregistré la réalisation de plusieurs actions sociales au nombre desquelles la construction du château d’eau de Sofoci et des pompes hydrauliques de Kouyaté, Méagui et Tetekreyaokro », a-t-il ajouté.

Quant au président du conseil d’administration Zouri Zakaria, il a évoqué les difficultés rencontrées au cours de la campagne, notamment la mévente des produits du fait de la pandémie de la COVID 19.

« Malgré ces difficultés, les femmes réunies en association ont pu bénéficier de micro-projets dans le cadre de la mise en œuvre de cultures résilientes, pour répondre aux difficultés des ménages », a-t-il indiqué.

Le sous-préfet de Grihiri, Armand Bozé, et le directeur régional de l’Agriculture du Gbôklè, Adehi Thomas, ainsi que le délégué régional du conseil du café cacao de San Pedro, Koné Marcel, ont salué les performances de la société coopérative CPSL, tout en l’invitant à faire mieux pour glaner des lauriers.

« Vous avez été classé 3ème meilleure coopérative nationale aux journées nationales du café et du cacao 2020. Vous devez faire encore plus d’effort pour être premier en 2021 », ont-ils invité.

(AIP)

km/ask